Nouvelle année 2020

Posted on ven 10 janvier 2020 in Humeur

Bonjour à tous !

Je commence par vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2020. Je vous souhaite de bonnes aventures, des escapades littéraires fructueuses et beaucoup d’étoiles dans les yeux, de l’émerveillement brut, de la magie, des fées, des dragons, et bien d’autres choses !

2019 a été ici une année charnière. Je termine donc avec l’abandon d’un projet professionnel pour passer sur du projet artistique. Ainsi, 2020 démarre sous le signe du renouveau. La marque Nerv Project sera réorientée, il faut encore que je réfléchisse comment. Et je sens venir la question fatidique de ce que va devenir ce blog. La réponse est simple : il va devenir un de mes outils principaux !

J’ai commencé des fiches lectures et cela continuera. Le retour est plutôt positif, malgré un faible nombre de vues. La fiction reprendra bientôt, d’ici quelques mois (et j’espère pour le mois de mars mais je ne peux pas garantir la date). Car il me faut du temps pour écrire. Certes, je ne travaille plus à côté mais je dois quand même prendre du temps pour me soigner. Et surtout, l’ampleur du projet n’est pas la même. Concrètement, je me fixe comme objectif dans un premier temps une publication toutes les deux semaines. Puis, dès que le projet est prêt, une publication par semaine. Et je reviendrai ensuite à une publication toutes les deux semaines jusqu’à la sortie du projet suivant.

Je conserve les quatre catégories actuelles : Accessibilité, Fiction, Lecture et Humeur.

Catégorie Humeur
Vous y retrouverez tous les billets sur les actualités du blog, sur mon avancement, sur mes outils de travail, etc.
Catégorie Accessibilité
Je parle ici de mes problèmes quotidiens, de comment j’arrive à gérer ma malvoyance et autres soucis de santé. Cette partie vous fera découvrir comment on compense le handicap et quels peuvent en être les impacts.
Catégorie Lecture
Je continuerai les commentaires sur mes lectures. Le prochain met un peu de temps à sortir, mais il s’agit d’un très gros morceau. Je vais parler du cycle entier de Terremer d’Ursula K. Le Guin !
Catégorie Fiction
C’est ici que je vais passer le plus de temps. De nouvelles fictions arrivent et la prochaine est en cours d’écriture. Je publierai ici dès que le projet sera intégralement écrit à raison d’un chapitre par semaine. Oui, je parle bien de plusieurs chapitres par projet, de livres entiers ! Et le tout sera en téléchargement au format ePub sans DRM dès la sortie du dernier chapitre.

Alors, n’est-ce pas un beau programme ? Mais j’ai mieux encore, une autre annonce. Les projets de fiction et les articles d’accessibilité seront également produits en audio ! Tout sera disponible sur YouTube notamment (et certainement d’autres plateformes). J’ai bien sûr pensé à PeerTube et j’y serai. Mais je veux aussi être là où le public est.

Et maintenant, je vous laisse avec ce petit teaser pour la prochaine fiction.

La Victoire des Grelots

Lucas, jeune étudiant, espère devenir la prochaine star du basketball. Il enchaîne les entraînements dans un club exigeant. Mais en cette fin d’année, le retour de la fête est tragique. Lucas, passager d’une voiture, perd la vue lors d’un violent accident. Il lui faudra réapprendre à vivre et surtout abandonner ses rêves. Et c’est sans compter sur l’inspectrice de police qui lui apprend qu’il a été victime non pas d’un accident mais d’une tentative de meurtre. Il en viendra à soupçonner ses propres coéquipiers !

La Victoire des Grelots mêle le sport, l’action, l’enquête et surtout la revalidation. À découvrir prochainement !

Comments