Publié dans 2020

Yu-Gi-Oh!

Il est temps que je vous parle de manga. Cette première fiche de lecture couvre mon ressenti sur les soixante premiers chapitres, c’est-à-dire sur la totalité disponible en version adaptée. Alors, comment ça marche le manga pour déficient visuel ?

Deux cartes : le roi et la reine.

Lire plus…


Andrew Bennett (Superflame)

Il existe en ce monde des livres dont il vaut mieux ignorer l’existence. Ils renferment une magie qui ne doit pas tomber en de mauvaises mains. Andrew Bennett les recherche afin de les retirer de la circulation. Ceci n’est pas une simple histoire mais un univers complet signé Superflame. Asseyez-vous, prenez une bonne boisson chaude et nous partons dans la tempête de neige à Marmotin, il n’y a rien de mieux durant les chaleurs actuelles.

Deux enfants jouent dans la neige, autour d'un arbre décoré.

Lire plus…


Génération PDF et autres tribulations

Cet article est le premier d’une longue série à venir, à savoir le bilan de mes aventures mensuelles. Enfin, plus ou moins, tout dépendra des activités. Je souhaite vous montrer l’envers du décor, comment un long projet à la fois artistique et très technique se construit. Je vous le dis de suite : la lecture sera dense ! Je commencerai par un aperçu complet du mois écoulé avant d’attaquer une deuxième partie très technique. Enfin, je terminerai avec un dernier volet sur l’architecture globale en troisième partie, toujours réservée à un public geek. Donc, ceux qui ne veulent pas de détails techniques pourront abandonner la lecture quand je le dirai. Il s’agit ici d’un point de situation.

Un homme manipule un ordinateur devant un site web.

Lire plus…


Terremer

Plongez dans un conte mélancolique et vivez la fantasy. Dans les contrées de Terremer, l’action est toujours réfléchie. Ici, on ressent et on contemple un chef d’œuvre. Et les contrées arides.

Deux personnes discutent autour d'un feu de camp.

Lire plus…


Roses Mécaniques

Viser tranquillement, tirer et détruire. Rien n’est plus jouissif que détruire le commerce de son ancien employeur à l’arme russe ! Que diriez-vous d’une descente dans les bas quartiers d’un univers futuriste pas si éloigné du nôtre ?

Deux personnes réparent un robot.

Lire plus…


Nouvelle année 2020

Bonjour à tous !

Je commence par vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2020. Je vous souhaite de bonnes aventures, des escapades littéraires fructueuses et beaucoup d’étoiles dans les yeux, de l’émerveillement brut, de la magie, des fées, des dragons, et bien d’autres choses !

Un zombie sort du sol.

Lire plus…